Lors du conseil municipal de Dijon du 30 juin, monsieur Gervais a présenté une proposition de prescription de la révision du règlement local de publicité de Dijon.
Un sujet qui a donné lieu à plusieurs remarques et débats. Notamment le voeu dont monsieur Bourguignat fait référence, le projet de règlementation de publicité de juin 2012, les 450 panneaux 4X3 ou encore des panneaux publicitaires numériques.
A noter le mélange délibéré des informations de la part de monsieur Gervais qui confond le nombre des panneaux publicitaires de grande taille (environ 450) avec ceux plus petits comme les panneaux sucettes et ceux présent sur les abribus. Ainsi, selon lui, en 2001 il y avait 1084 panneaux publicitaires contre 700 actuellement. Il s'agit là de tous types de panneaux évidemment, et non pas seulement des grands 4X3. Ce n'est donc pas correct de sa part de mélanger les chiffres ainsi. De plus, ce n'est pas la première fois que monsieur Gervais affirme que le nombre de panneaux publicitaires a diminué. Des chiffres qui sortent de documents dont personne ne connait, des documents confidentiel ? Quels étaient ces 384 panneaux supprimés? Si il en est si sur de ses chiffres, pourquoi avoir demandé un audit ?
Cette intervention soulève diverses questions, comme savoir si l'audit sera disponible au public, si il y aura un débat public sur le sujet , c'est à dire "démocratie participative" dont la municipalité parle tant, (et non seulement une exposition), si les associations pourront participer au débat comme au moins deux l'ont officiellement demandé et dont monsieur Rebsamen s'y était engagé lors de sa campagne aux municipales.
Il est incontestable que cette histoire de panneaux publicitaires sera une vitrine de la volonté écologique réelle de la ville de Dijon, ou ne sera pas...
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