Les Amis de la Terre Côte-d'Or et le collectif Sortir du nucléaire de Côte-d'Or étaient présent samedi dernier lors du rassemblement organisé par Bourgogne Mobilité Electrique afin de dévoiler la face cachée des voitures électriques.
Voici le communiqué: "A Dijon samedi après-midi, l’organisateur du 1er tour de Bourgogne en véhicules électriques (uniquement des voitures), l’association Bourgogne mobilité électrique (BME), a eu la surprise de voir apparaître aussi les déchets de la voiture électrique ! Les Amis de la Terre Côte-d’Or et des membres du collectif Sortir du nucléaire Côte-d’Or rappelaient ainsi que 75 % de l’électricité française est d’origine nucléaire, source de déchets extrêmement dangereux qu’on ne sait pas gérer.
Pour une voiture électrique, il faut du 100 % renouvelables, sinon c'est 100 % polluant !
A l'appui de cette revendication, une remorque remplie de bidons radioactifs fut accrochée symboliquement à l'arrière des véhicules du tour de Bourgogne.
Un tract d'information a été distribué aux organisateurs et aux passants. Une majorité de passants ont apprécié cette initiative de communication teintée d'humour."
Cette action faisait suite au communiqué de presse sur l'impact écologique de la voiture électrique.
Cette action faisait suite au communiqué de presse sur l'impact écologique de la voiture électrique.
1 commentaire:
En +, la voiture électrique est surtout faite pour les trajets en ville où elle fait concurrence au vélo, aux transports en commun, à la marche à pied. Vraiment encore 1 grand projet inutile (sauf pour les lobbies industriels) et qui risque de couter très cher.Nous subventionnons déjà les déplacements en avion et maintenant la voiture électrique... C'est incroyable. Nous ferions mieux avec cet argent d'isoler massivement les habitations collectives qui sont souvent des passoires thermiques, de développer les pistes cyclables et les transports en commun type TER
Enregistrer un commentaire