vendredi 19 avril 2019

Ces élus qui permettent aux entreprises polluantes de s'afficher

Aujourd'hui plus de 2000 personnes ont bloqué l'accès de Total, EDF et La Société Générale à la Défense près de Paris. Ce sont toutes les trois des entreprises extrêmement polluantes. A Dijon, TOUS les élus du conseil métropolitain ont permis à ces entreprises de s'afficher dans les rues, une sorte de complicité, un soutient aux pollueurs !



Total fait partie des 20 entreprises qui émettent le plus de CO2 au monde. La Société Générale est la première des banques françaises à investir dans les énergies fossiles les plus dangereuses pour le climat. EDF ne produit que 10% d’énergies renouvelables en Europe, contre plus de 70% pour le nucléaire, qui génère des milliers de tonnes de déchets radioactifs dangereux.

Et que voit-on ce même jour dans les rues de Dijon ? De la publicité pour Total et La Société Générale ! Des publicités présentes sur des panneaux publicitaires que tous les élus de Dijon Métropole ont délibérément décidé de garder alors qu'ils auraient pu les interdire lors du vote du RLPi le 28 juin 2018. Ces élus avaient été alertés par l'association Les Amis de la Terre Côte-d'Or des méfaits de la publicité, mais tous ces élus ont préféré fermer les yeux. En permettant aux entreprises les plus polluante de prospérer, ils se rendent complices de leurs méfaits !

Aucun commentaire: