samedi 29 octobre 2022

La fourmilière : 1/3 d'épicerie vrac local, 1/3 de café-cantine, 1/3 de ressourcerie végétale

La fourmilière a ouvert cette semaine au 51 rue du Général-Fauconnet à Dijon. Il s'agit d'un tiers-lieu regroupant l'épicerie Au Gramme Près, un café-cantine et la Ressourcerie Végétale.

L'épicerie Au Gramme près, bien connue dans le quartier, qui avait ouvert avenue du Drapeau en 2018 vient de migrer dans ce nouveau lieu. 


Un espace plus grand, avec toujours une multitude de produits alimentaires dont 95% sont d'origine biologique.




On y trouve aussi des lessives, savons liquides et autres produits d'entretien (prévoir son récipient), des produits cosmétiques dont certains sont produits en Côte-d'Or. Ainsi que des légumes et fruits, des produits laitiers, des huiles,...




Juste à côté, le café-cantine, ouvert de 9h30 à 18h, propose des thés, cafés, chocolats chauds accompagnés de tartes et autres brownies tous plus appétissants les uns que les autres. Il est possible de manger le midi, de 12h à 13h30.




Pour rester dans le naturel, la Ressourcerie Végétale récupère des plantes que des particuliers ou des magasins ne veulent plus, luttant ainsi contre le "gaspillage végétal". Ces plantes sont soignées et sont ensuite misent en vente. A noter que le lieu peut aussi servir d'ateliers axés sur le soin des plantes ou pour des formations et petits séminaires d'entreprises.

Aucun commentaire: