(article publié le 12 avril 2007)
Samedi 31 mars, au 31 rue Montmuzard à Dijon, a eu lieu le lancement des travaux de la Maison de l'environnement , de l'architecture, du paysage et du cadre de vie, en présence de François Rebsamen, maire de Dijon et de François Patriat, président du conseil régional. « Nous sommes dans une démarche très haute qualité environnementale, a expliqué le maire. Le bâtiment est de type passif et environnementalement exemplaire. La Maison a des besoins énergétiques très faibles. »
« La consommation du bâtiment est évaluée entre 36 et 50 kW/h », annonce l'architecte Sylvain Giacomazzi.
François Rebsamen a en outre rappelé que « depuis 2002, le Grand Dijon a investi plus de 82 millions d'euros dans le développement durable ». De son côté, François Patriat a insisté sur « l'importance pour la région de s'engager dans le concept de basse énergie dans le bâti, partant du constat que ce secteur représente à lui seul 45 % des consommations finales d'énergie en Bourgogne et produit 21 % des émissions de gaz à effets de serre ».
(source: Le Bien Public du 03/04/07)
Pendant que cette maison exemplaire va être construite, il ne faut pas oublier que des centaines d'appartements et de maisons individuelles sortent de terre dans le Grand Dijon, avec des qualités environnementales mauvaises, voir minables...
vendredi 16 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire