vendredi 16 novembre 2007

Refuse la publicité, retour à l'expéditeur

(article publié le 17 février 2007)
Nous recevons tous de la publicité dans nos boîtes à lettres. Avec l'autocollant "stop-pub", ça diminue beaucoup. Toutefois, nous recevons encore celles qui nous sont adressées. Certains les jettent directement à la poubelle, d'autres les ouvrent avant de les mettre à la poubelle. La poubelle étant très souvent la destination finale de ce déchet. Cela augmente ainsi les ordures à collecter et par conséquent nos impôts locaux (camions poubelles, filière de retraitement). Pourquoi devons nous payer pour quelque chose que nous n'avons pas demandé ni besoin?
Ne jetez plus ces publicités dans votre poubelle, mais dans celle de celui qui vous l'a envoyé!

Mode d'emploi: Ouvrez proprement votre courrier (sans déchirer l'enveloppe). Une fois que vous avez vu que ce n'est que de la publicité, ré-insérez tout son contenu comme il l'était quand vous l'avez ouvert et refermez l'enveloppe en rajoutant un bout d'adhésif si nécessaire. Ecrivez sur l'enveloppe: "refuse la publicité, retour à l'expéditeur". Puis déposez cette enveloppe dans une boîte aux lettres.

Résultat: Ce courrier va retourner à l'expéditeur. Il va l'ouvrir, et ne pouvant rien en faire, il va le mettre dans SA poubelle et c'est ainsi LUI qui va payer son élimination. C'est le principe du "POLLUEUR = PAYEUR"

Pour en savoir plus sur les déchets du Grand Dijon, lire le journal d'information de la communauté de l'agglomération dijonnaise n°12 pages 4 à 13

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