dimanche 21 février 2010

Réunion publique d'Europe Ecologie Bourgogne

Jeudi 18 février, les membres d'Europe Ecologie Bourgogne étaient en présence de personnalités pour une réunion publique dans le cadre des élections régionales. Il était ainsi possible d'écouter monsieur Pascal Durand, codirecteur de campagne nationale Europe Ecologie pour les Européennes, ancien responsable à la fondation Hulot et notamment initiateur du pacte écologique, monsieur Eric Loiselet, tête de liste régionale Europe Ecologie Champagne-Ardennes et ancien responsable du groupe "écologie" du parti socialiste. Ce dernier a rappelé comment l'écologie était prise comme une détail sans grande importance au seins de son ancien parti.
Monsieur Yves Cochet, député Vert, en a profité pour parler empreinte écologique. Il a aussi préalablement répondu en toute franchise à une série de questions lors d'une rencontre avec la presse.


Pour information, monsieur Cochet avait fait une proposition de loi relative à la transformation écologique de l'économie le 15 avril 2009. Monsieur François Sauvadet avait voté contre ce projet de loi le 2 mai 2009, alors que le 11 février 2010 il disait "J'aimerais vraiment un débat avec les Verts, pour savoir ce qu'ils imaginent en matière de développement économique", ou encore "Moi, je veux de l'écologie concrète". Madame Sandrine Bélier a donc bien raison:
Lors de cette réunion publique, madame Sandrine Bélier, eurodéputée Europe écologie (Grand Est), est aussi intervenue pour notamment rappeler les forces en présence au Conseil Européen, et le double langage du parti socialiste et de l'UMP concernant l'écologie.


Sandrine Bélier à Dijon avec Europe Ecologie Bourgogne

L'ensemble de la soirée était animé par mademoiselle Emilie Mallet, tête de liste Europe Ecologie Bourgogne pour la Côte d'Or, et monsieur Philippe Hervieu, tête de liste Europe Ecologie Bourgogne.

Aucun commentaire: