Les soldes ne sont pas finies! Ainsi, l'afficheur local AFCM fait de la publicité pour ses panneaux publicitaires: une semaine achetée = une semaine offerte. Cet afficheur propose 55 faces de 12 m2 pour deux semaines d'affichage pour la modique somme de 2857 euros HT. Ces panneaux sont répartis un peu partout à Dijon, comme au boulevard des Bourroches, au boulevard Clémenceau ou encore avenue Aristide Briant à Dijon.
Ainsi, pour un prix qu'aucun petit commerçant du centre ville ne peut s'offrir (il faudra compter aussi la fabrication des affiches), une multinationale pourra faire un bon lavage de cerveaux pour tenter de convaincre d'acheter ses produits bien souvent superflus, voir inutiles ou polluants, fabriqués bien loin de Dijon.
Ainsi, grâce à notre "afficheur local":
- Les Dijonnais seront encouragés une fois de plus à ne pas acheter local.
- Les petits commerçants bien sympathiques du centre ville iront plus rapidement mettre la clef sous la porte.
- Mais les touristes se sentiront comme chez eux puisqu'ils retrouveront les mêmes publicités qui enlaidissent leurs propres villes. Il faut dire que la municipalité de Dijon soutient cet "embellissement" comme l'expliquait monsieur Gervais.
1 commentaire:
eh oui encore de la pub, au cas où l'on ait pas bien comris ce qu'il fallait acheter !!! et en bplus ce publicitaire local est de besançon !
qu'il aille embellir sa propre ville et laisse la nôtre.
Enregistrer un commentaire