Biodiversité, pollution, transports doux, énergie décarbonée, etc... De nombreux termes qui reviennent dans la presse grand public comme dans la presse spécialisée. Des termes parfois un peu difficiles à comprendre, mais qui nous concernent tous.
Pour échanger, discuter autour de ces termes et de bien d'autres, existent les "green drink" venus de l'autre côté de l'atlantique. Le concept est tout simplement de se retrouver une fois par mois environ pour discuter librement de ces idées, autour d'un verre. Ces rencontres se veulent avant tout décontractées et conviviales, que l'on soit expert en la matière ou novice.
C'est à partir de ce concept que dijon-ecolo.fr lance l'EKOLO Kfé, le rendez-vous mensuel dijonnais de discussion sur l'écologie (ouvert à tous). La première rencontre aura lieu le mardi 5 avril, à partir de 18h dans le nouveau local de l'association Les Colporteurs (9 rue de la Manutention à Dijon). A 20h, le film Bourgogne en vert du décor sera projeté. Puis les échanges pourront continuer au gré des personnes.
Pourquoi cette formule à Dijon? Il s'avère qu'il existe de nombreux acteurs à Dijon s'intéressant au domaine de l'écologie, mais l'expérience montre que bien souvent ces acteurs se connaissent peu entre eux. L'EKOLO Kfé pourra être un moment de rencontre pour se découvrir ou mieux se connaître, et puis peut être agir ensuite en synergie sur tels ou tels sujets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire