vendredi 6 janvier 2012

Présentation et discussion autour du scénario négaWatt

Le mercredi 11 janvier à 20h, monsieur Thomas Gueret (co-rédacteur du scénario négaWatt) sera présent à Latitude21 pour présenter et discuter du scénario négaWatt 2011.

"Ayant d’abord existé sous la forme d’une liste de discussion entre professionnels de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables, l’association négaWatt a été créée fin 2001 pour répondre à une question cruciale : peut-on diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre et, si oui, comment et à quelles conditions ?
La vingtaine d’experts et praticiens de l’énergie et du bâtiment qui constituent aujourd’hui le fer de lance de l’association, s’appuyant sur un réseau de près de 500 membres, dont plus de 250 professionnels de différents horizons adhérant à titre personnel, ont choisi d’y répondre en mettant en commun leurs connaissances et leurs expériences de terrain.
Cette réponse a pris la forme d'un scénario énergétique prospectif (à horizon 2050), dont la première version est parue en 2003 et la dernière à l'automne 2011."


Le scénario négaWatt pour la France

Pour rappel, monsieur Vincent Pierré, membre de l'association négaWatt, était venu en avril 2010 à Dijon, dans le cadre de la semaine de l'environnement, présenter le scénario négaWatt (version 2003).

Cette soirée promet d'être très intéressante et riche d'enseignements. D'ailleurs, de nombreux "décideurs" feraient bien d'y aller...

Aucun commentaire: