mercredi 29 août 2012

La semaine de la mobilité 2012 en pleine crise de l'essence

Le 17 et 18 septembre prochain, chacun est invité à participer au challenge "au travail sans ma voiture".

"Train, bus, marche à pied, tramway, covoiturage, vélo... Les 17 et 18 septembre 2012, abandonnez votre voiture individuelle et venez au travail autrement.

Ouvert sur toute la Côte-d'Or, le challenge récompensera les entreprises et établissements publics ayant comptabilisé le plus grand nombre de leurs collaborateurs venu par un autre mode de transport, avec une mention spéciale pour l'utilisation du vélo.

L’objectif du challenge est de sensibiliser salariés et employeurs à l’usage des modes alternatifs à la voiture individuelle pour les déplacements domicile-travail, en les invitant à essayer d’autres solutions de transport. Il récompensera les entreprises et établissements publics ayant comptabilisé le plus grand nombre de leurs collaborateurs venu par un autre mode de transport, les 17 et 18 septembre (participation possible pour un ou deux jours). Un classement spécifique est prévu pour le vélo."

En ce qui concerne le vélo, les participants peuvent demander conseils auprès des associations dijonnaises EVAD et La Bécane à Jules.


Petrol Addict : comment en sommes-nous arrivés...

Cette année, cette semaine de la mobilité aura un allié de taille: le prix de l'essence. Pour beaucoup de gens, se passer de sa voiture pour aller au travail ou pour faire ses courses, ou encore aller à son lieu de loisir, est impossible. Impossible de se passer de sa voiture! C'est ainsi! Vraiment? Mais quand la volonté se retrouve confrontée au porte-monnaie, d'une façon presque "magique", l'impossible devient possible... Et oui. Lorsque le changement ne se fait pas par une prise de conscience écologique, le changement se fait sous la contrainte de l'essence très cher. 


La confession de Brigitte
Cette semaine de la mobilité est une excellente occasion pour se passer de la voiture, puisque de toute façon le prix du pétrole ne peut qu'augmenter car les réserves de pétroles ne sont pas infinies!

Aucun commentaire: