mercredi 8 août 2012

Le Tramway roule aux pesticides

De l'herbe sur le tracé du Tramway. Oui, mais pas n'importe laquelle. Quand il y en a de la "mauvaise", c'est à coups d'herbicides que ça se passe. Déjà au mois de mai avenue du Drapeau.


Et la semaine dernière, c'était à proximité du Campus Universitaire. Cette fois, le personnel portait la combinaison réglementaire qui lui permet de diminuer le risque d'attraper un cancer par les produits pulvérisés. Encore et encore de la pollution, ça n'en fini donc jamais?


La situation s'améliore toutefois comme l'indique cette lettre de la mairie envoyée à une dijonnaise témoin de pollution volontaire sur un trottoir. Cette lettre se termine par une phrase très intéressante: "les commissions de quartier pourraient être le relais pour expliquer aux habitants de vivre avec les adventices plutôt que de rechercher à les faire éliminer systématiquement." Il existe en effet de nombreuses personnes pour qui un trottoir doit ressembler à un espace sans vie, juste du bitume et rien d'autre. Le concept d'une ville aseptisée est tenace.

Question pesticides, la ville de Dijon n'est pas encore exemplaire...

Aucun commentaire: