Ce soir avait lieu une nouvelle sensibilisation au gaspillage énergétique, organisée pour toute la France par l'association Zero Watt.
Tout comme aux mois d'avril et de juin, des citoyens ont pris leur bâton de pèlerin pour aller faire un peu de ménage dans ce monde du gaspillage énergétique.
Malgré la pluie, plusieurs panneaux publicitaires sont devenu plus sobre en énergie...
Et plus intéressant, la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Côte-d'Or s'est soudainement mise à la sobriété énergétique... Et oui, ses deux enseignes ont été une nouvelle fois éteinte lors de la soirée Zero Watt pour la pub. Mais pourquoi donc s'obstinent-ils à allumer cette enseigne tardivement ? Combien de fois faut-il l'éteindre pour que le message entre à la CCI ? Une question qui vaut bien sûr pour le Conseil Général juste à côté. Ceci est d'autant plus d'actualité pour ce dernier qu'il est en train d'écrire son "Plan Climat Energie: des actions pour un avenir durable". Première action suggérée: éteindre leur enseigne la nuit...
Par rapport à la précédente édition, de nouvelles enseignes sont maintenant systématiquement éteintes par leurs propriétaires. Félicitations à eux ! Ce n'est pas comme le magasin Leclerc qui demeure une calamité !
Une enseigne qui gaspille de l'électricité, tandis que leur site web fait la promotion des économies d'énergies. Un joli cas de greenwashing.
A suivre lors de la prochaine édition...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire