Alors que des antennes relais de téléphonie poussent un peu partout à Dijon, comme dans le clocher de la Maladière ou sur le toit de l'école de musique, la dangerosité de ces ondes demeure une inquiétude pour bon nombre de personnes.
Vous êtes inquiet? La solution pour en savoir plus se trouve sur le site internet de monsieur Bruno Louis, conseiller municipal EELV à Dijon. Récemment il a publié un article sur le sujet avec diverses informations à destination des dijonnais. La longue liste des antennes relais à Dijon, une lettre type à adresser aux opérateurs de téléphonie mobile ainsi que l'adresse des directions régionales des opérateurs. Bref, tout ce qu'il faut pour demander des comptes.
Enfin, pour ceux que toutes ces ondes, et d'autres comme le Wimax, posent problème, ils peuvent contacter le Collectif pour la Vie.
Pour informations, la conférence de monsieur Daniel Oberhausen (association PRIARTeM) sur les ondes électromagnétiques et leurs applications dans la vie courante.
Déjà en 2008, cet élu du conseil municipal avait empêché l'implantation d'une antenne relais à proximité immédiate d'une école. Maintenant, à chacun d'agir si il souhaite en savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire