Alors que les panneaux "cédez le passage cycliste" viennent de faire leur apparition à Dijon, des cheneveliers ont lancé une pétition pour que la ville de Chenôve s'y mette aussi.
"Dijon est la première ville de l'agglomération à autoriser enfin les tourne-à-droite cyclables aux feux rouges. Aussi, nous, cyclistes urbains cheneveliers, et/ou citoyens conscients de la nécessité de faire évoluer les mentalités et faciliter les pratiques de déplacements doux, souhaitons que Chenôve devienne la deuxième ville du Grand Dijon à suivre le pas des « tourne-à-droite cyclables ». Une décision logique, qui décline concrètement cette volonté du développement durable, si souvent communiquée. Nous demandons donc que la Ville de Chenôve, mette en place à son tour, les « tourne-à-droite cyclables » aux feux de tricolores."
Ces petits panneaux sont très efficaces et simples à comprendre, comme l'explique un article du site d'EVAD. Maintenant, la question est de savoir quand ces panneaux apparaitront à Chenôve. D'ici là, signons tous la pétition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire