lundi 7 mars 2016

Bâchage des panneaux publicitaires Oxialive

L'appel avait circulé sur les réseaux sociaux, le message était simple: "pourquoi les télés publicitaires doivent disparaître". Une cible: les 7 panneaux publicitaires Oxialive implantés à Dijon. La technique: le bâchage.













C'est ainsi que plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvés samedi 5 mars à recouvrir plusieurs panneaux pour exprimer leur refus de ceux-ci.













Cette journée était focalisée sur ces télés géantes, mais la pollution visuelle à Dijon est beaucoup plus importante. Rien que sur la commune de Dijon, c'est environ 450 panneaux publicitaires de grande taille (4X3) qui salissent le paysage.


Est-ce que ce sera suffisant pour que les responsables de la voirie au Grand Dijon se mettent enfin à agir pour faire disparaître ces panneaux publicitaires ? Cela est moins sur...

Pour l'anecdote, le directeur d'Oxialive, monsieur Christophe Pawletta, considère ses panneaux publicitaires comme étant écologiques, comme le montre cet extrait d'un article sur K6FM.  Encore un qui n'a pas compris que le principe même d'inciter à la sur-consommation ne peut pas être écologique !

Aucun commentaire: