L'école d'ingénieurs ESEO fait actuellement de la publicité pour son établissement via les panneaux publicitaires à Dijon. 16 options sont proposées, une semble ne pas être à sa place parmi les autres...
"cloud & réseaux", "cyber sécurité", "objets connectés", "électronique", "robotique", "informatique", "intelligence artificielle", "smart city", "big data". Et l'impact du numérique dans tout ça ?
"aéronautique", "transports" (probablement rien à voir avec les vélos). Et l'impact des transports dans tout ça ?
"banque & finance". Parlons en, avec nos banques françaises championnes de la pollution.
"santé & biomedical", assez différent du reste
"food tech": alimentation version "alimentation 2.0" que pousse la métropole via le TIGA; une alimentation connectée... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Et enfin l'option qui se démarque des autres, c'est le "développement durable". Vu le reste des options, c'est à se demander si cette option n'a pas été proposée juste pour être dans l'air du temps ?
De plus en plus d'étudiants refusent d'aller travailler dans des entreprises polluantes. Probablement de plus en plus d'étudiants refusent aussi de suivre des enseignements promouvant des activités polluantes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire