Pendant plus d'une semaine, nos député ont débattu sur le projet de loi OGM. A cette occasion, Greenpeace avait envoyé le 25 mars 2008 le DVD du film de Marie Monique Robin, "Le monde selon Monsanto" à tous les députés.
(Vidéo2, Vidéo3, Vidéo4, Vidéo5, Vidéo6, le débat)
Notre député Bernard Depierre avait confirmé l'avoir bien reçu. (Il disait "ne pas voter pour ce projet", d'où son abstention).
Des trois députés de l'agglomération dijonnaise, seul monsieur Rémi Delatte a pris la mauvaise décision d'un "vote irresponsable". (Madame Claude Darciaux a voté contre).
Mais que s'est il passé? Pourquoi? Il serait intéressant de connaître ses réelles motivations. Quoiqu'il en soit, certaines rumeurs dijonnaises affirment que monsieur Delatte avait bien reçu le DVD en question, mais qu'il n'a pas pu le regarder car son lecteur de DVD était en panne. Info? Intox? Comme toute rumeur, il est difficile de connaître la vérité.
En tout cas, dans une dizaine d'années, quand les dégâts des OGM en plein champs seront manifestes, il pourra difficilement écarter sa responsabilité en disant qu'il ne savait pas car son lecteur de DVD ne marchait pas...
1 commentaire:
Je crois qu'une partie de réponse est sur son site dans son profil :
Professionnel investi dans le monde paysan
Si ses charges électives lui exigent beaucoup de disponibilité, il préserve toutefois son attache professionnelle agricole. De longue souche paysanne, il poursuit le sillon comme exploitant agricole sur Saint-Apollinaire, à Cromois. Il s’investit aussi dans les organisations professionnelles agricoles tant que ces engagements furent compatibles avec ses fonctions politiques. Administrateur au crédit agricole, à Groupama, au syndicat des producteurs de betteraves, il présida la coopérative de déshydratation de produits agricoles à Mirebeau sur Bèze jusqu’en 1996.
Il a voté pour les OGM en tant qu'exploitant agricole pro-OGM et non en tant que député représentant une population défavorable aux culture OGM.
Enregistrer un commentaire