mercredi 25 janvier 2012

Le prochain écolo-café portera sur la surpopulation

« L’effort à long terme nécessaire pour maintenir un bien-être collectif qui soit en équilibre avec l’atmosphère et le climat exigera en fin de compte des modes viables de consommation et de production, qui ne peuvent être atteints et maintenus que si la population mondiale ne dépasse pas un chiffre écologiquement viable. »
Rapport 2009 du Fonds des Nations Unies pour la Population



Fin 2011, nous avons atteint les 7 milliards d’humains sur terre. Tout le monde aspire naturellement à vivre avec un certain confort. Mais cela n’est plus compatible avec une empreinte écologique élevée. Alors, des voix de plus en plus répandues parlent de régulation de la population, sujet fortement tabou.

Venez échanger sur le sujet, librement et sans tabous, en compagnie d’un membre de l’association « Démographie Responsable, le mardi 31 janvier à partir de 19h, à la Cave de l'Oncle Doc (9 rue de la Manutention à Dijon).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce debat vraiment interessant et inter actif ! J'ai specialement apprecie le fait d'y voir debattre toutes les generations en meme temps, sur le meme theme, de 17 a 77 ans. ;-)
REDUCE NATALITY