Il y a près d'un an, le Bien Public décrivait le premier pressing "non cancérigène" de l'agglomération dijonnaise. Et depuis peu, un second a ouvert, cette fois à Perrigny les Dijon (ZAC des Vignes Blanches).
Cette fois il ne s'agit pas d'une reconversion du matériel, mais d'une création de toute pièce, avec un procédé unique en Bourgogne, et seulement le troisième de ce type en France. Selon le site internet de la boutique, ce pressing écolo utilise le solvant K4, agréé NF depuis juillet 2011. Le système K4 n'utilise pas de matière dangereuse, il est biodégradable selon son fabricant.
Le journal Entreprendre en a fait un long article en 2011.
Autre point intéressant, le site indique que "pour aller plus loin dans notre démarche de préservation de l'environnement, les housses qui protègent les vêtements que nous vous restituons ne sont plus en plastique mais en polymères végétaux à base d'amidon de maïs biodégradable : un geste de plus pour la planète !"
Maintenant que tout le monde voit qu'il est possible de se "mettre au vert", il ne reste plus qu'aux autres pressing de suivre...
2 commentaires:
J'ai été ravi de vous accueillir au sein de notre nouveau pressing pour une visite guidée.
Nous ne manquerons pas de vous informer des nouveautés que nous continuerons de mettre en place pour aller toujours plus loin dans la préservation de l'environnement et de la santé des utilisateurs.
Merci pour votre article objectif et illustré, qui contribuera à faire connaître notre démarche dans l'agglomération dijonnaise.
Cordialement
C'est une bien belle démarche que de lier les contraintes modernes avec un retour aux choses saines. Technologie et écologie ne sont pas nécessairement deux concepts opposés.
Enregistrer un commentaire