Dimanche matin, l'association EVAD avait organisé sa randonnée mensuelle sur le thème du "tourne à droite" aux feux. il s'agissait de mettre en avant une nouvelle signalisation pour faciliter la circulation des cyclistes à certains carrefours à feux tricolores.
"Le développement du vélo en ville entraîne, dans la circulation, d'importantes mutations. Prenant en compte cette évolution, la publication de l'arrêté du 12 janvier 2012 introduit une nouvelle signalisation permettant aux cyclistes, à certains carrefours et sous réserve de la priorité accordée aux autres usagers, de tourner à droite ou, sil il n'y a pas de voie à droite, d'aller tout droit alors que le feu est rouge ou orange."
"La mise en place de cette signalisation n'est pas automatique. C'est le maire qui décide de l'instaurer ou non pour les cycles sur certains itinéraires, à des intersections choisies présentant toutes les conditions de sécurité."
Cette réglementation fait suite à deux années d'expérimentation à Bordeaux, Nantes et Strasbourg et dont le bilan en termes de circulation et de sécurité routières s'est révélé favorable. Cette mesure rend plus fluide la circulation des cyclistes et évite leur concentration au moment où le feu tricolore passe au vert pour les automobilistes".
Alors, à quand le premier panneau du genre à Dijon?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire