"Climat en crise, marée noire dans le golfe du Mexique, accident nucléaire au Japon…. il apparaît aujourd’hui de plus en plus évident que l’avenir énergétique du monde doit se construire en rupture avec les modes de production et de consommation énergétiques du passé."
"Dès aujourd’hui, une nouvelle donne énergétique doit être choisie, enclenchée. Pour lancer une nouvelle dynamique, bénéfique pour le climat, mais aussi sur le plan social et économique : réduction de la facture énergétique, création d’emplois, moteur d’innovation. Pour que les risques, locaux et globaux, qu’ils soient liés au nucléaire, aux hydrocarbures ne soient plus un sujet d’actualité." (source: Greenpeace)
Et aujourd'hui à Dijon, comme dans plusieurs villes de France, des membres de Greenpeace étaient présent avec des mini éoliennes pour interpeller les passants sur la transition énergétique, dans le cadre de l'action "libérons l'énergie", en distribuant le document "la transition énergétique, c'est quoi?" et le "Guide de survie à un dîner avec des pro-nucléaires".
Que ce soit via Greenpeace ou via le scénario négaWatt, tout le monde, et surtout les décideurs, est en mesure de comprendre qu'il est réaliste et pragmatique de changer notre façon de produire et de consommer l'énergie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire