Dans le numéro de mai 2013 du magazine de l'agglomération dijonnaise, un appel est lancé vers les habitants d'immeubles qui souhaitent se mettre au compostage.
"Le Grand Dijon lance un appel pour expérimenter le compostage collectif sur 15 sites volontaires. Des composteurs seront mis à disposition gratuitement au pied des immeubles et les habitants seront accompagnés dans leur démarche de compostage. Cette opération présente de nombreux avantages: réduire la part des biodéchets dans les poubelles, produire du compost, éviter l'usage d'engrais chimiques pour jardiner et fleurir les balcons... et enfin créer du lien entre les locataires. Ouvert à tous les immeubles (copropriétaires, locataires de bailleurs sociaux ou privés...)."
Cette opération est particulièrement intéressante pour tous ceux, et nous sommes de plus en plus nombreux, à vivre en immeuble, car le compostage individuel est impossible et la seule alternative reste le lombricompostage qui toutefois n'est pas généralisable partout.
Le compostage collectif se répand dans de nombreuses villes (comme depuis peu à Strasbourg) et parfois depuis plusieurs années (comme à Paris), avec tous les avantages dictés dans l'annonce. Intéressé? Appelez le 0800 12 12 11.
1 commentaire:
Ces 15 composteurs collectifs seront suivi par l'association Arborescence: http://www.naturedanstaville.fr/actualites/3519-des-maitres-composteurs-au-sein-d’arborescence
Enregistrer un commentaire