"Un Français, dijonnais, condamné à six mois de prison avec sursis pour « association de malfaiteurs » par le tribunal de Termonde en Belgique. Nouvelle audience pour les 11 prévenus le 28 mai 2013 à 10 heures à Termonde"
Parmi les 4 ou 5 faucheurs d'OGM que compte l'agglomération dijonnaise, il y en a un qui est menacé "d'associations de malfaiteurs" par la justice Belge. Une justice belge qui a refusé d'écouter les prévenus, une justice Belge qui manifestement fait le jeux des sociétés pro-OGM.
Mais finalement, qu'est-ce qu'un faucheur d'OGM? Rien de plus qu'un simple citoyen, presque monsieur "tout le monde". "Presque" car il s'agit en fait d'une personne qui a ouvert les yeux pour voir ce qu'est le bien commun, pour voir le danger de la mise sous brevets du monde vivant et la perte de biodiversité liée. Une personne qui, à l'opposé des responsables des sociétés comme Monsanto, agit pour le bien de tous et sans s'enrichir (bien au contraire...). Que tous ceux qui dénoncent ces faucheurs d'OGM se posent une fois la question de savoir ce qui poussent ces citoyens à prendre de tels risques juridiques alors qu'ils n'ont strictement RIEN de personnel à y gagner, excepté leur conscience. Tandis que Monsanto et consoeurs agissent de façon purement pécuniaire (bien qu'ils affirment le contraire) afin de gagner le maximum d'argent, et rien d'autre ! Si ce n'était pas le cas, ils ne déposeraient pas de brevets.
Pour ceux qui souhaitent soutenir notre libérateur de patates, toutes les informations se trouvent dans le tract ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire