Des petits bateaux à moteurs face à des chalutiers gigantesques pour dénoncer la chasse à la baleine, des hommes suspendus au dessus du vide sur le bord d'une centrale nucléaire pour dénoncer le lobby et les mensonges du nucléaire, etc... C'est un peu comme des hommes du GIGN que l'on perçoit parfois les adhérents de l'association écologique Greenpeace. En réalité, ce ne sont pas des "terroristes" comme l'aiment à le dire certains, mais des hommes et des femmes qui veulent avertir, informer et dénoncer un certain nombre de pollutions et autres destructions de l'environnement.
A Dijon, nous avons aussi nos bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour informer et dénoncer les excès, regroupés au sein du groupe local Greenpeace.
Samedi 31 mai, ils invitent tout le monde, à partir de 16h salle Camille Claudel à Dijon, à venir les rencontrer pour une soirée débats et projection de films suivis d'un concert. Seront également présent des associations locales oeuvrant à leur façon pour un monde plus sain.
Pour rappel, Greenpeace agit sur cinq grands thèmes, le groupe local ayant pour but de relayer ces actions sur Dijon et la Bourgogne: Energie (nucléaire, transports), OGM, Océans, Forêts, Toxiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire